Rallye de vitesse

Pierre angulaire de Rally 4 Porsche, l’épreuve de vitesse sportive fera la part belle aux équipages désireux d’affronter le chronomètre dans le cadre d’un rallye organisé conformément aux dispositions sportives et sécuritaires en vigueur en Belgique. Le vainqueur du Rallye de vitesse pourra se targuer symboliquement d’être le plus rapide des porschistes. La compétition se tiendra le dimanche 9 octobre et comptera trois spéciales différentes à parcourir chacune à trois reprises.

Pour cela, il faudra éviter toutes les embûches d’un parcours « pour grands garçons » (mais les filles sont, bien entendu, les bienvenues!) à propos duquel les organisateurs ne tarissent pas d’éloges : « On s’était fixé pas mal de conditions, notamment celle de ne pas   imposer à certains riverains le passage de deux épreuves à quelques semaines d’intervalle », entame Julien Frère, le project manager. « Et nous sommes fiers d’y être pratiquement parvenus, à l’exception de deux petits kilomètres dont un seul est borné de quelques maisons. Ce ne fut pourtant pas simple et les administrations communales de Huy, Wanze, Clavier et Somme-Leuze doivent être ici spécialement remerciées pour leur collaboration parce qu’elles nous ont permis de transférer dans la réalité bon nombre d’endroits auxquels nous avions pensé ! »

Un menu de qualité, on en conviendra, pour un parcours qui sera composé de trois boucles de trois spéciales plus un quatrième passage à Solières, totalisant 341 km dont 110 face au chrono !