Bruno, ce Rally 4 Passion se déroule partiellement en annexe du Rallye de Wallonie. Un rallye auquel ta dernière participation remonte à… 2004.
Avec Nicolas Gilsoul, nous avions un programme en Championnat d’Europe avec Kronos et Citroën, et nous avons commencé la saison en Saxo S1600 avant de passer à la C2. À Namur, nous avons vécu un sketche qui a bien faire rire le peuple puisque nous avons été déclassés pour une question de poids ! À Ypres, nous avons eu la confirmation que c’était la balance du RACB qui déconnait…
Eifel Rallye Festival, Alsace… Tu deviens un habitué de ce genre d’événements.
J’ai encore récemment participé à un Festival en Autriche avec Wolf-Dieter Ihle, qui m’a proposé de piloter l’une des voitures de sa collection, une Audi 200 Quattro Gr.A ex-Mikkola. J’adore l’ambiance de ces événements. On ne se prend pas la tête. En cas de souci mécanique, on peut prendre le temps de réparer. Ce sont vraiment des rendez-vous de passionnés. L’ambiance est bon enfant. Franchement, j’adore !
Ce week-end, ta Cosworth Gr.A est une réplique de ta voiture de 1994, au Sanremo. Ta première saison en tant que pilote officiel avec une 4×4 en Championnat du Monde.
Ma première saison en 4 roues motrices. Nous avions la chance d’avoir exactement la même voiture que Delecour et Biasion, une voiture montée par RAS à Boreham. Un excellent souvenir. La voiture était virile et bestiale. Pour un jeune, c’était le saint-Graal ! Comme pour Grégoire Munster avec sa Rally1 officielle chez Ford.