Robert Droogmans au départ sur une Porsche 911 !

Robert Droogmans au départ sur une Porsche 911 !

5 spéciales emblématiques au menu

Programmé les vendredi 26 avril et samedi 27 avril prochains, le Rally 4 Passion – Huy-Namur Rallye Festival sera le tout premier événement de ce type organisé en Belgique. Au total, les participants pourront disputer pas moins de 10 spéciales, totalisant plus de 100 kilomètres. Figure populaire et appréciée du rallye belge, Robert Droogmans ne pouvait manquer ce rendez-vous !

Du côté de Huy comme de Namur, les préparatifs vont bon train en vue de la première édition du Rally 4 Passion – Huy-Namur Rallye Festival. Alors que les dossiers de candidature s’accumulent sur les bureaux des organisateurs, une première tête d’affiche peut déjà être annoncée. Robert Droogmans participera en effet à ce premier Festival organisé sur le sol belge. « Nous sommes particulièrement ravis d’accueillir Robert au volant d’une Porsche 911. C’est un pilote qui a durablement marqué l’histoire du rallye belge et qui demeure un vrai passionné », se réjouit Yves Matton.

Ayant signé quelques-uns de ses plus beaux exploits sur les routes de la région de Huy et de Namur dans les années 1980 et 1990, Robert Droogmans se réjouit de retrouver l’atmosphère du rallye à l’occasion du Rally 4 Passion – Huy-Namur Rallye Festival : « J’ai déjà participé à l’Eifel Rallye Festival et j’ai vraiment adoré cette ambiance. Je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de participer au premier événement de ce type en Belgique, organisé par l’équipe R4P, surtout dans cette belle région ! »

10 spéciales et plus de 100 km au programme

Le menu de cette première édition du Rally 4 Passion s’annonce copieux. Vendredi 26 avril, après les vérifications techniques, les participants s’élanceront depuis le parc d’assistance qu’ils partagent avec les concurrents du Rallye de Wallonie pour prendre la direction de Huy afin de disputer un Prologue dédié au seul Rally 4 Passion – Huy-Namur Rallye Festival. Ce Prologue sera constitué de deux passages par définition non-chronométrés dans la spéciale de Ben-Ahin, totalisant un peu plus de 22 kilomètres. Un tracé particulièrement spectaculaire, aussi apprécié des spectateurs que des pilotes.

Samedi, deux boucles de quatre étapes spéciales figurent au programme des participants du Rally 4 Passion – Huy-Namur Rallye Festival, qui s’élanceront à la suite des concurrents du Championnat de Belgique des Rallyes sur les tracés naturels et spectaculaires de Mohiville-Nettine, Natoye, Crupet et Wartet. Soit plus de 84 km de pur plaisir sur routes fermées et sécurisées. Organisé sous l’égide du RACB en collaboration avec les organisateurs du Rallye de Wallonie, la première édition du Rally 4 Passion – Huy-Namur Rallye Festival est ouvert aux voitures les plus mythiques de l’histoire du rallye.

Des voitures qui nous ont fait rêver

L’absence de notion de chronométrage et de compétition permet au Rally 4 Passion – Huy-Namur Rallye Festival d’accueillir – sous réserve d’acceptation du dossier de candidature selon les critères d’éligibilité – des voitures généralement bannies des rallyes de vitesse, en Belgique comme ailleurs, comme les fameuses Groupes B ou encore les World Rally Cars. De quoi, naturellement, ravir tous les nostalgiques des grandes heures du rallye dans une atmosphère détendue faisant la part belle au show dans le cadre d’une grande « Démo » organisée dans des conditions de sécurité optimales.

Rendez-vous donc les vendredi 26 avril et samedi 27 avril prochains pour cette première édition du Rally 4 Passion – Huy-Namur Rallye Festival, qui s’annonce comme une grande fête du rallye !